FETE DU PRINTEMPS

L’U.S.FORBACH HB tiendra 2 stands :
Didier, Yan , Nathan, Sarah et Leyla

Cette manifestation est organisée par la Ville de Forbach, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Forbach Porte de France et de nombreuses associations pour la plupart forbachoises. Elle a pour but de divertir les enfants, mais aussi de mettre en valeur les nombreuses activités proposées par les bénévoles des associations.

Cette année pour la 10ème édition, la fête propose de nouvelles activités. Accompagnée de leurs plus fidèles animaux (chevaux, poneys, âne, chèvres, oies, poules…), la ferme des Ecuries du Moulin à Poudre vous proposera « le petit musée du cheval » et une démonstration de dressage d’étalons. La seconde nouveauté sera un stand de promotion du volontariat des Jeunes Sapeurs-Pompiers tenu par le Centre de Secours de Forbach. Les enfants pourront s’initier au métier de pompier grâce à un petit parcours d’obstacles, à la manipulation d’une lance à incendie et à la visite d’un camion de pompier.

Au cours de l’après-midi, petits et grands pourront aussi se divertir lors d’une pêche aux canards, d’un jeu de piste avec énigmes, se faire maquiller, participer à des ateliers artistiques et manuels proposés notamment par les Têt’ de l’Art et le Castel Coucou. Les enfants pourront également faire preuve d’adresse avec la pétanque, des jeux de quilles, d’équilibre, de massacre… Les indémodables jeux de société seront également présents. Cette année encore, les traditionnelles mascottes de David Fabien Animation seront présentes pour faire briller les yeux des enfants. Sans oublier les ballons sculptés et deux châteaux gonflables dont un très grand !

Par ailleurs, les enfants auront l’occasion de s’essayer aux arts du cirque, à la philatélie, à la calligraphie ou encore de pratiquer des activités sportives autour du football, du handball ou de la boxe.

Les activités, ça creuse ! Ça tombe bien, l’Amicale du Personnel de la Ville a pensé à tout et sera présente pour restaurer petits et grands en grillades, gâteaux et boissons. Les commerçants ambulants proposeront également des glaces, barbes à papa, crêpes et gaufres.

Entrée libre pour tous. Inscription gratuite à l’entrée du parc du Schlossberg.

Contact : Service Animation –
M. AREND (03.87.84.30.78.)