HANDFIT

Pour la seconde saison la section handfit reprend le chemin du gymnase de Bellevue. Le groupe fort d’une quinzaine de membres a grand plaisir à se retrouver le lundi à 19H45. Le handfit permet à toutes personnes d’engager, en toute sécurité le renforcement musculaire. Handfit est une pratique hybride entre le handball et le fitness, alliant une utilisation constante du ballon (de forme, taille et texture différente). Sous la houlette de Sabrina fraîchement diplômée, jeux d’équilibres, jeux collectifs, coordinations gestuelles sont au programme. La séance  comporte 5 phases : Le hand roll : temps d’automassage pour échauffer et préparer le corps à l’effort. Le hand balance : succession de petits jeux collectifs avec ballon pour travailler la coordination gestuelle. Le cardiopower : exercices d’efforts brefs et intenses couplés à des périodes de récupération pour l’entretien de sa fonction cardiaque. Le handjoy : situations jouées et variées qui favorisent le plaisir de jouer ensemble tout en se dépensant. Le cooldown : récupération avec exercices d’étirements et de relaxation.   Mais bien sûr après tous ces efforts et comme dans tous sports collectifs, la troisième mi temps s’impose. Voici quelques clichés des moments de convivialités de ce groupe fort sympathique où la joie et la bonne humeur sont bien sur de rigueur (chandeleur et carnaval).

Un bon équilibre entre sport et gastronomie.

Pour pouvoir entrer dans ce groupe, « ronchons » s’abstenir !

Pascal

D’AUTRES CLICHES SUR LE 1er SITE DU CLUB : http://us-forbach-handball.clubeo.com/

1. REMY
    21 juin 2018

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien coûte la licence de HANDFIT à l’année ? Y a t-il une cotisation mensuelle en plus de la licence ?

Je vous remercie.

Carine REMY

• 25 juillet 2018

Bonjour Madame REMY,

Désolé pour la réponse tardive. La licence HandFit coûte 70 euros pour l’année. Il n’y a pas de cotisation mensuelle. Si vous prenez une licence seniors compétition à 110 euros l’année pour jouer au Handball dans l’équipe senior féminines (entrainement, plus les matchs les weekend) la licence HandFit est gratuit pour toute l’année ! Vous pouvez bien entendu venir en début d’année pour essayer quelque séance avant de vous engager sur l’année !

N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’information !

Pierrick LECOMPTE